BON À SAVOIR, Non classifié(e)

TOUT SUR LE THÈME : GRILLER DU SAUMON

grilled fish - SWISS LACHS Alpiner Lachs
L’été est arrivé et les températures chaudes incitent à sortir. Nous avons de nombreux produits qui peuvent parfaitement être préparés sur un barbecue. À quoi faut-il faire attention lorsqu’on veut faire griller du saumon ? Cet article fournit des réponses aux questions les plus courantes :

Quelles épices se marient bien avec le saumon et comment assaisonner le saumon ?

Une possibilité consiste à badigeonner d’abord le saumon d’huile d’olive et à l’assaisonner ensuite avec un peu de sel et de poivre. Alternativement, la sauge, l’ail et le thym se marient très bien avec le saumon grillé.

À quelle température le saumon est-il cuit et combien de temps le saumon met-il à cuire sur le gril ?

Il est important que la température du gril ne soit pas trop élevée, sinon les protéines de la chair coagulent et le saumon devient sec. La température ne doit donc pas dépasser 180°C. Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur du filet, il est en moyenne de 5 à 10 minutes.

Comment savoir si le saumon est cuit ?

Lorsque le saumon est retiré du barbecue, il continue à cuire un peu. Le cœur du saumon peut donc être encore un peu transparent lorsqu’il est retiré du barbecue. La partie principale de la chair doit avoir une coloration rose pâle. La température à cœur doit être de 58 degrés.

Quel type de vin accompagne le saumon grillé ?

Nous recommandons ici de choisir un merlot. Soit un vin blanc, soit un rosé. Un vin qui convient particulièrement bien est le suivant :

À quoi faut-il faire attention lorsqu'on fait griller du saumon ?

Pour un filet de saumon avec peau, on commence d’abord par le côté du filet (environ 2 minutes). Ensuite, on retourne le filet de sorte que la majeure partie du temps de cuisson se fasse du côté de la peau. Il est également important de ne retourner le saumon qu’une seule fois.

Quels sont les produits qui conviennent pour le barbecue ?

Notre « jeune saumon 1’500 – 2’000g » ainsi que nos « filets de saumon frais (250g, 500g, 1’000g) » sont particulièrement adaptés au barbecue.

Vous avez une autre question sur le thème « Griller du saumon » ? Alors n’hésitez pas à nous contacter à info(at)swisslachs.ch et nous ajouterons votre question à cette liste.

Nous vous adressons nos meilleures salutations,

Votre équipe SWISS LACHS